
Réunion du Bureau
13 novembre 2025
Compte-rendu
Présents : Guy Bidault, Michèle Costa, Catherine Sauleau, Xavier Dippe, Daniel Catois, Jean-Marie Renard, Christian Sauvage et Jean Chauvin.
Excusés : Evelyne Surin.
La réunion débute à 16h30.
L’ordre du jour est :
Préparation de la Rando du Beaujolais
Organisation de la soirée annuelle
Téléthon
Questions diverses.
Nombre de participants enregistrés ce jour : 114
Parcours de randonnée : il y aura 3 parcours :
12km avec Guy – départ 9heures
10km avec Daniel Catois – départ 9heures
6km avec France Deleporte - départ 9h30
Buffet : il sera servi à 12h15 dans la salle des Fêtes de Brunelles.
Jean-Marie gère les approvisionnements. Il commande pour 120 personnes.
40 bouteilles de Beaujolais nouveau « Depardon » sont commandées aux Caves du Perche. Guy s’occupe d’aller les chercher
Xavier va commander 80 baguettes « Traditions » et 120 parts de pâtisserie « Percherons ». Il se charge d’aller chercher la commande jeudi matin.
Jean-Marie s’occupe de l’organisation de la salle avec les bénévoles présents à partir de 9 heures.
Chacun doit apporter son gobelet et son couteau
Il y a 64 personnes inscrites à ce jour.
Un état des lieux est prévu le vendredi 12 avec une autre association qui utilisera la salle le lendemain.
Il y aura donc une visite de contrôle le dimanche matin.
Une réunion des volontaires-bénévoles pour la décoration de la salle est prévue mardi 18 novembre à 14h30 chez Michèle Costa.
Pour la mise en place des tables rendez-vous est donné à 15heures. Les bénévoles présents feront l’accueil du traiteur et des musiciens.
Les Sentiers du Perche encadreront 2 randonnées de 6/7km à partir de la Halle de Margon : 10h00 et 14h30.
La participation (don au Téléthon) est fixée à 5 € minimum.
Sur place les associations participantes organisent des animations et il y aura aussi le « Marché de Noël de la Saint-Nicolas ».
Des stands de restauration sont prévus : huitres, flammenkuches, gaufres, crêpes, etc…
Adhésions :
Nombre d’adhérents enregistrés à ce jour : 202
La tendance est conforme aux années précédentes.
Journée Intersport :
Le magasin Intersport, qui nous soutient, nous suggère d’organiser une randonnée au départ du magasin à Margon avec un accueil et une promotion exceptionnelle (40%) réservée aux adhérents.
a proposition est acceptée. Il faut prévoir un mercredi en décembre.
Balisage : Une réunion des baliseurs locaux CDRP-28 est prévue en décembre.
Formation :
Guy nous donne une information sur la « marche afghane » qui est une technique particulière de marche combinant rythme respiratoire et nombre de pas en fonction de la nature du terrain. Cette technique peut donner lieu à une initiation mais elle nécessite, pour être efficace, une pratique suivie et régulière.
Nous devons organiser une demi-journée de formation « Premier Secours ». Cette sensibilisation, très importante pour tous, peut et doit être suivie avec profit chaque année. Catherine Sauleau s’occupe de contacter les Sapeurs-Pompiers de Nogent-le-Rotrou. Claude Febvay continue de s’occuper de la maintenance des trousses de secours.
Une formation, plus détaillée d’une journée entière, a été proposée par Daniel Fiévet, en fonction de ses disponibilités, pour les encadrants.
Nous avons toujours, en projet, l’organisation d’une formation sur l’utilisation des applications informatiques d’orientation.
Guy nous informe qu’il a obtenu son Brevet de secouriste.
Distribution des sweet-shirts « Sentiers du Perche »
Le précédent bureau avait décidé d’organiser 2 matinées de distribution : 25 personnes se sont présentées le premier mercredi et 5 le second mercredi. Il reste encore 13 personnes qui n’ont pas reçu le sweet-shirt qu’elles avaient commandé.
Xavier nous informe que le stock disponible est de 8 pièces, surtout des petites tailles. Outre les éventuelles erreurs de comptage, il est certain que les conditions de distributions ont pu donner lieu à des confusions. De plus il y a eu des estimations de tailles approximatives. Mais, globalement, le résultat reste satisfaisant.
La possibilité de commander des sweet-shirts supplémentaires a été actée avec Intersport dès la commande. Par contre les conditions financières, liée au flocage, n’ont pas été précisées. Guy se renseigne sur le sujet.
Mais il reste à fixer les conditions d’échange. La discussion montre la complexité de l’exercice : échange de vêtements obligatoirement non-portés, nouvelles commandes, essayages, délais, distribution exceptionnelle à certaines personnes (nouvelles et anciennes adhérentes)... Nous restons avec l’objectif de clore l’opération à la date de l’assemblée générale de janvier 2026.
La prochaine réunion est fixée au Mardi 06 janvier 2026 à 16h30
L’ordre du jour sera le bilan de la soirée annuelle et la préparation de l’Assemblée générale du 23 janvier 2026.
L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 18h15.
Le secrétaire de séance, Le Président,
Jean Chauvin Guy Bidault