
Réunion du Bureau
18 juin 2025
Compte-rendu
Présents : Guy Bidault, Daniel Catois, Michèle Costa, Xavier Dippe, Jean-Marie Renard, Christian Sauvage, Evelyne Surin.
Excusés : Jean Chauvin et Catherine SAULEAU
La réunion débute à 16h00.
L’ordre du jour est :
- Le bilan des derniers événements
- Manifestations à venir :
- La soirée annuelle
- Les 40 ans des Sentiers du Perche
- Le voyage annuel 2026
- Divers
- Bilan des derniers événements
- La sortie annuelle à Giverny
57 personnes ont participé à cette sortie. La satisfaction est générale malgré une météo incertaine. Le bilan financier fait état d’un bénéfice de 26,28 €.
144 personnes ont participé au barbecue. Une majorité est satisfaire bien que Michèle fasse état du mécontentement de quelques uns dû à l’augmentation du prix du repas qui est passé à 15 € cette année contre 12 € l’an dernier.
Cependant, l’état financier fait état d’un déficit de 310,57 €. Jean-Marie précise que cela est dû principalement au fait que la viande était plus chère cette année.
Xavier précise qu’il faut absolument prendre les décisions aujourd’hui tant pour le choix du traiteur que pour celui de l’orchestre.
Michèle nous informe que l’orchestre de l’an dernier l’a contactée car il est en attente d’une réponse de notre part pour bloquer la date.
Le bureau confirme la date du 6 décembre fixée précédemment ainsi que le choix de l’orchestre et du traiteur qui seront les mêmes que l’an dernier.
Michèle rappellera l’orchestre Michel OLIVIER dès le lendemain de notre réunion.
Xavier appelle en direct le traiteur Gérard Neveu qui donne son accord pour le 6 décembre. Christian et Xavier se chargent du menu.
- Les 40 ans des Sentiers :
Guy nous informe que les vêtements sont arrivés, mais qu’aucune salle n’est disponible avant début juillet pour procéder à la remise de ce cadeau aux adhérents.
Le bureau choisit la date du 03 juillet à 18h00 à la salle Renée Lepesqueux qui est réservée par Guy dès la sortie de la réunion du bureau.
Attention : Le délai court compliquant l'organisation de cette distribution, note du webmaster
la date a été reportée, après la réunion au 3 septembre à 17h00.
A cette occasion un pot de l’amitié sera offert par Les Sentiers du Perche aux adhérents avec vin pétillant et amuse bouches, ainsi que quiches et pizzas. Concernant ces deux derniers nous allons demander à U Express s’ils ont la possibilité de nous les fournir. Jean-Marie se charge de ce côté alimentaire.
Christian propose de demander aux adhérents souhaitant être présents à cette soirée qu’ils s’inscrivent au préalable afin de prévoir les quantités nécessaires. La proposition est adoptée par le bureau. Xavier va rédiger et diffuser un bulletin pour ce faire.
Michèle demande si les officiels seront invités.
Guy acquiesce en précisant que ces derniers accordent des subventions à notre association. Il est également convenu d’inviter la presse et nos partenaires qui ont contribué financièrement à l’achat de ce vêtement, à savoir :
-
- Intersport qui a accordé une remise de 15 %
- Duplik : 400 €.
- La Cave du Perche : 200 €
- U Express qui paie le reste (au-delà des 4.000,00€) note du webmaster
Quant aux Sentiers du Perche, ils participent à hauteur de 4.000,00 €.
Michèle et Evelyne rapportent que de nombreux adhérents ont proposé le Mont Saint Michel.
La majorité du bureau n’est pas favorable faisant valoir que tout le monde y est déjà allé et qu’en dehors de la traversée de la baie il n’y a pas d’autres activités possibles. De plus ce n’est pas faisable sur une journée.
Autres suggestions du bureau :
Les plages du débarquement
Cheverny
Château de Fontainebleau
A suivre donc….
- Les subventions accordées par les mairies sont de 500 € pour Margon et 250 € pour Nogent.
- Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre accorde une subvention de 2 € par adhérent pour l’année 2025.
- Guy a fait une formation CARP pour un coût de 175 € dont le CDRP a participé à hauteur de 100 €.
La prochaine réunion est au mardi 05 août à 16h00.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 17h15.
La secrétaire de séance Le Président
Evelyne SURIN Guy BIDAULT