Chez les Godillots de Bonneval le 18 juin 2026

Le 23/06/2026

Bbq 2026

Nos amis des Godillots de Bonneval, que nous avions reçu l'année dernière, à la reinette verte nous ont à leur tout reçu.

Partis à 7h30 de la place du 11 août 17 membres des SdP ont rejoint, en covoiturage nos amis des Godillots 
vers 8h30 au parking du moulin de bonneval, pour partager une journée conviviale.

Voici le compte rendu que nous en a fait notre ami Gilbert :

Bonjour,
Quelques informations de notre sortie chez les Godillots de Bonneval.
Arrivés au Moulin de Bonneval vers 8h30. Nous, une quinzaine de membres des Sentiers du Perche', avons retrouvé les Godillots, beaucoup plus nombreux.
2 parcours, 8 km et 13 km. Départ vers 8h45 du Moulin de Bonneval.
Pour moi, le 8 km avec Christine, nous étions 13 participants dont 4 des Sentiers du Perche.
Après la route, en bordure du Loir, nous avons rejoint la zone industrielle par un petit raidillon.
Puis un quartier de belles maisons, rue Montauban jusqu'à un passage à niveau à Saint Martin de Péan, puis des sentiers ombragés jusqu'à "Vouvray" renommé par les pécheurs, en bordure du Loir, après la traversée du pont, route à droite dans un passage sans végétation, ni nuages jusqu'à l'ancienne piscine et l'ancien camping.
Retour à Bonneval en longeant le parc et les dépendances de l'hôpital dont la blanchisserie.
Arrivée vers 11h40 au Moulin de Bonneval, (après en réalité 7,1 km),dans l'attente du retour du parcours de 13 km.
Pique-nique très convivial sous les arbres après l'apéritif offert par les Godillots.
L'après-midi, balade en bateau électrique sur le Loir, au départ de la Capitainerie de Bonneval, à "la Petite Venise de Beauce" vers 14h30.
5 places par bateau dont un pilote et un copilote. Je suis monté dans le dernier bateau avec des Godillots, le parcours une heure avec le passage sous plusieurs passerelles et à proximité de plusieurs sites dont le porche de l'Hôpital Henri Ey, ancienne Abbaye Bénédictine Saint Florentin du IXe siècle, puis filature et marchand de tapis après la Révolution jusqu'à l'Etablissement Hospitalier depuis 1821, classé à l'ISMH, La Maison du Cheval Blanc, La Porte du Roi, anciens vestiges des fortifications médiévales, la Porte Saint Roch, l'une des anciennes portes de la Cité et l'une des Tours de l'ancienne Abbaye Saint Florentin.
Vers 16h dislocation des deux clubs, après remerciements aux Godillots qui nous ont offert de l'eau fraîche !
Je n'ai pas fait de photos, mais il y en a eu de nombreuses en particulier entre les bateaux que nous avons doublé.
Très amicalement.


 

      bouton-photos    <-- Voir les photos